Vêtements Polaires de Qualité

Itoha
 
Itoha
Bateau Donata - Le Port
22100 Dinan

Tél. : 02 96 87 05 92
Fax :

dominique.jacoby@wanadoo.fr
http://www.itoha.com/

De la microfibre pour une activité sur mesure

Ne cherchez pas : Itoha, le nom de l’entreprise de Gaud et Dominique Jacoby, ne signifie pas « pôle Nord » en breton ! Installés à Dinan, ils créent et fabriquent pourtant des vêtements polaires… Et ça marche. Rencontre sur leur boutique-bateau du port.

Gaud et Dominique Jacoby ont une fibre particulière : créateurs, fabricants et vendeurs de vêtements, enfants d’une mère modiste pour Gaud, d’une mère et d’une grand-mère couturières pour Dominique, qui a été en plus bonnetier chez Armor-lux pendant cinq ans. Normal sans doute qu’ils obtiennent il y a deux ans un prix de la chambre des métiers et qu’ils défendent une approche artisanale de leur métier. Chez Itoha, on fait du sur mesure et on ne cherche pas à développer l’activité jusqu’à sortir des blousons, pantalons et autres sweats en quantité industrielle ! Huit ans après avoir créé Itoha, Gaud et Dominique viennent d’inaugurer leur nouveau lieu de fabrication et de vente sur un bateau d’estuaire, long de 40 mètres, dans le port de Dinan. Dominique est originaire de cette ville qui draine du monde, surtout l’été. Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance. Alors qu’ils s’étaient spécialisés dans le Lycra et travaillaient sur commande pour des associations sportives, un client leur a parlé des fibres synthétiques. Gaud et Dominique, convaincus, ont saisi l’opportunité. Ils ont fabriqué et ils ont vendu. D’abord sur les marchés puis, dans la foulée, dans une première boutique, à côté de leur atelier, à l’époque à Plénée-Jugon. Une seconde boutique, cette fois à Erquy, sur la côte, a vu le jour durant la saison estivale. La matière nouvelle a séduit une clientèle, très fidèle, attirée par le confort et le sur mesure (60 % du chiffre d’affaires). L’avenir ? Renforcer l’ancrage local et développer la création.

Pour mémoire Itoha, bateau Donata, sur le port de Dinan (22100). Tél./fax : 02 96 87 05 92. Ouvert de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 19h00 à Dinan (fermé le dimanche). A Saint Malo, 3 rue Saint Thomas (en face entrée de la mairie), ouvert toute l'année du mercredi au samedi de 14h30 à 19h00 et le dimanche du 11h00 à 17h00 . Sur le web : www.itoha.com Gaud et Dominique créent, fabriquent et vendent des vêtements polaires, avec le label « tissu France maille ». Possibilité de sur mesure.

Qu'est-ce qu'une vraie polaire ? (Label Tissu France Maille)

Vous trouvez sur le marché un grand nombre de tissus appelés "Polaire", mais votre sélection doit être guidée par des considérations qualitatives, afin que vous ne soyez pas déçu.


Comment choisir une bonne polaire ?


Les tissus polaires existent depuis une quinzaine d'années et on fait l'objet, pour les entreprises sérieuses, de nombreuses années de mise au point et d'études très poussées.

Les tissus polaires sont conçus à partir de fils synthétiques (polyester et polyamide) mais en brins fins, voir microfibres.

Atelier Magasin ITOHA - Bâteau DONATA
Le Port 22100 DINAN
fax : 02 96 87 05 92
Ouvert toute l'année
10h - 12h 30/ 14h30 - 19h

 
© 2006 - 2008  - contact@port-dinan-lanvallay.com - réalisation Armor Web